Le CMPR de la Tour de Gassies a une capacité d’accueil de 160 lits d'hospitalisation complète et 58 places d’hôpital de jour, autorisés pour des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dispensés par les pôles d'activité médicale suivants :
Le pôle neurologie
Il accueille des personnes souffrant d’affections du système nerveux central ou périphérique : Accident Vasculaire Cérébral, traumatisme crânien, blessés médullaires, scléroses en plaques, parkinson et affections neuro-musculaires, pour une prise en charge globale du diagnostic, évaluation, rééducation, réadaptation et réinsertion.
Le pôle AMBRET
Il reçoit des patients atteints d’affections de l’appareil locomoteur et/ou de brûlures graves (traumatologie, orthopédie, rhumatologie, rééducation des amputés, les grands brûlés et l'école du dos), afin d'en diminuer les conséquences par une rééducation adaptée et une réadaptation.
Le secteur médecine ambulatoire
Il prend en charge des patients nécessitant des explorations neuro-urologiques ainsi qu'une prise en charge génito-sexuelle et des patients neurologiques nécessitant un traitement de la spasticité par la toxine botulinique.
Equipe Mobile de Réadaptation (Handicap 33)
L'Equipe Mobile de Réadaptation intervient sur le Territoire de Santé de la Gironde. La vocation de cette équipe est de se rendre au domicile de personnes en situation de handicap qui en font la demande, afin d'évaluer leur situation médicale, fonctionnelle, sociale, psychologique, cognitive, ainsi qu'une évalutation du milieu de vie et des besoins en aides techniques.
Pour favoriser le maintien à domicile et l'autonomie de la personne, l'équipe propose des actions dont elle assure la mise en œuvre en s'appuyant sur les professionnels libéraux et les services médico-sociaux et/ou services sociaux.
