EHPAD LES COTEAUX

Présentation

Présentation 

L’EHPAD Les Coteaux assure l’accueil des résidents ayant perdu la capacité d’effectuer seuls les actes ordinaires de la vie courante, ou atteints d’une affection somatique ou psychique stabilisée, nécessitant un traitement d’entretien ou une surveillance et des soins paramédicaux.

Il est situé sur la commune de Lormont, rive droite de la Garonne, en proche banlieue Est de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), dans le département de la Gironde (33). L’établissement est bâti sur une emprise de 8 hectares appartenant à l’UGECAM d’Aquitaine, sur laquelle est également situé le CSSR Les Lauriers. L’établissement est desservi par un arrêt de tramway situé à 30 mètres, ainsi que par la rocade et l’autoroute qui sont proches de quelques centaines de mètres.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

L'étblissement dispose :

  • d'ateliers divers (couture, gymnastique douce, esthétique, lecture, correspondances, jeux de société, cinéma)
  • d'une infirmerie
Admission

Admission 

Avant examen de toute demande, un dossier de demande d’admission doit être rempli. Il comprend des informations administratives, financières, sociales et médicales. 
L’admission est prononcée par le directeur après avis du médecin coordonnateur de l’établissement, fondé, de préférence sur la visite médicale du nouveau résident, ou, à défaut, sur l’examen du certificat médical établi par le médecin traitant. 
Aucune condition financière n’est exigée lors de l’admission : l’établissement est ouvert aux résidents payants, comme à ceux bénéficiant de l’aide sociale, dans le cas de ressources insuffisantes ou de l’allocation personnalisée d’autonomie en cas de dépendance physique.

Coordonnées

EHPAD Les Coteaux
38 rue andré Dupin
33310 LORMONT

Tél. 05 57 77 68 40
Fax 05 56 06 75 39
sylvie.martin@ugecam.assurance-maladie.fr

 

test bloc carto