EHPAD LES COTEAUX

Présentation

Présentation 

Situé sur les hauteurs de la ville de Lormont aux portes de Bordeaux, l’EHPAD Les Coteaux bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Situé à proximité du centre de Bordeaux, proche des commerces, à deux pas du tramway et de l’accès rocade vers Bordeaux et vers Paris, il est implanté dans un parc d’arbres centenaires de 8 hectares. Il se situe à proximité du Centre de soins de suite et de réadaptation Les Lauriers. Notre EHPAD bénéficie d’une habilitation à l’aide sociale du Département.

Institution existant depuis 1969, l’EHPAD a déménagé en février 2020 dans un nouveau bâtiment, proposant ainsi un cadre de vie agréable dans des locaux lumineux, modernes et apaisants.

L’établissement dispose de six unités de vie s’articulant autour d’un lieu de vie central avec vue sur le parc.

Vidéo-reportage réalisée par la Ville de Lormont le jour du déménagement de l'EHPAD :

Equipement

Equipement / Plateau technique 

Un pôle d’activités est intégré aux locaux. S’y déroulent les ateliers d’art thérapie, de somatothérapie, de musicothérapie, les séances de kinésithérapie, les ateliers activité physique adaptée, etc...

L’établissement dispose d’espaces de convivialité équipés de téléviseurs, de bibliothèques et d’une salle de projection.

L’EHPAD Les Coteaux s’est également engagé dans l’utilisation des nouvelles technologies :

  • développement de la télémédecine dans les spécialités de dermatologie, cardiologie et troubles psychiatriques, rendant plus facile l’accès à des consultations de médecins spécialistes et évitant des déplacements de résidents vers des établissements sanitaires souvent mal vécus par les résidents.
  • dématérialisation du journal interne et la mise en place de nouveaux outils de communication avec les familles (usage de l’application Linestie)
  • réflexion sur la mise en œuvre de systèmes anti-chute et anti-fugue
  • mise en place d’un outil de communication générale dans les espaces communs et alimenté par l’équipe de l’’EHPAD avec les menus, actualités, jeux, animations et un espace de communication par Skype avec les familles

Cuisine PASA Les CoteauxSalon Les Coteaux

Admission

Admission 

L’établissement accueille des personnes seules et des couples âgés d'au moins 60 ans. Les personnes âgées de moins de 60 ans peuvent également être admises en cas d’inaptitude médicalement constatée et après orientation et/ou dérogation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). L’établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l'aide sociale. Il est conventionné au titre de l'allocation au logement et de l’allocation personnalisée d’autonomie.

Le dossier doit être déposé sur le site internet ViaTrajectoire : https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/

Livret d'accueil

Coordonnées

 
EHPAD Les Coteaux
2 bis avenue de la résistance
33310 LORMONT

Tél. 05 57 77 68 40
Fax 05 56 06 75 39
sylvie.martin@ugecam.assurance-maladie.fr

 

test bloc carto