Gestionnaire marchés publics (H/F)
Parue le
- Aquitaine
Contexte
Opérateur de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM AQUITAINE, organisme de la branche Maladie de la Sécurité Sociale, gère 10 établissements sanitaires et médico-sociaux. Elle emploie plus de 1000 salariés sur 4 départements Aquitains
Le Groupe recrute un Gestionnaire marchés publics (H/F) pour son service achats-marchés publics.
Le candidat intègrera le Pôle Achats Marchés Immobilier, au Siège. Il est rattaché au responsable du pôle.
Mission/Activités
L’activité porte sur des achats de prestations, de fournitures, de travaux, rapportés au contexte de l'activité sanitaire et médico-sociale des établissements. Les segments d'achats sont notamment : hôtellerie, restauration, dispositifs médicaux, transports, produits de santé, de la biologie et du biomédical, les travaux, les prestations liées à l'immobilier...etc.
Sous l’autorité du Responsable du service vos missions principales seront notamment :
- La préparation des marchés : recenser les besoins en mobilisant l'ensemble des leviers de la technique d'achat ; identifier sur un marché donné les principaux acteurs et le contenu potentiel de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achats ; planifier les différentes actions à engager pour aboutir à un achat efficace ; fiabiliser les besoins entrant dans l'organisation des groupements dont l'organisme est partie prenant.
- La mise en œuvre de la consultation et mise en œuvre de la concurrence : rédiger les documents de la consultation en lien avec les établissements ; gérer le processus dématérialisé de la consultation sur le(s) profil(s) acheteur(s) ; réceptionner et analyser les candidatures et les offres ; proposer l'attribution en commission d'étude des marchés ;
- Contractualisation et suivi des marchés : négocier avec les prestataires et les fournisseurs ; Assurer la contractualisation des marchés : mise au point, attribution, suivi d'exécution, intervention pour réduire les difficultés d'exécution, rédaction de courrier, rédaction d'avenants ; ...etc. ; accompagner les services prescripteurs dans la phase de mise en route du marché
- Gérer et suivre les processus supports majeurs à l'achat : Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services des établissements ;Archiver et garantir la traçabilité des consultations et des pièces marchés ; Enregistrer et actualiser les marchés dans les outils de suivi des marchés et de gestion financière ; participer au suivi des tableaux de bords ;Promouvoir les marchés, les groupements et les centrales d'achats disponibles auprès des utilisateurs et évaluer leur satisfaction ; Suivre et évaluer la qualité des fournisseurs ; Participer aux processus qualité, plans d'audit des procédures ; Participer aux suivis statistiques et financiers des achats ; Participer à la programmation des achats.
• Connaissance de la réglementation de la commande publique, avec expérience à l'appui ; Une bonne connaissance des différents modes de consultation est attendue.
• Qualités rédactionnelles, notamment disposer de compétences en matière de rédaction de cahiers des charges, vous serez un appui pour les établissements dans la rédaction de cahier des charges techniques ;
• Aptitude à l'analyse de l'information juridique, financière ou commerciale
• Capacité d'organisation, de priorisation, d'analyse et de synthèse,
• Le métier est tourné vers la dématérialisation : maitrise des technologies de l'information et capacité à utiliser des nouveaux logiciels. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word et Excel.
• Capacité à mener des analyses économiques dans les principaux segments d'achat.
Compétences
- Connaissance de la réglementation de la commande publique, avec expérience à l'appui ; Une bonne connaissance des différents modes de consultation est attendue.
- Qualités rédactionnelles, notamment disposer de compétences en matière de rédaction de cahiers des charges, vous serez un appui pour les établissements dans la rédaction de cahier des charges techniques ;
- Aptitude à l'analyse de l'information juridique, financière ou commerciale
- Capacité d'organisation, de priorisation, d'analyse et de synthèse,
- Le métier est tourné vers la dématérialisation : maitrise des technologies de l'information et capacité à utiliser des nouveaux logiciels. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word et Excel.
- Capacité à mener des analyses économiques dans les principaux segments d'achat.
Formation
De formation juridique, ou achat public, Bac + 3 en droit, ou équivalent
Une expérience de 2 ans minimum est requise sur un poste similaire.
Expérience dans le secteur sanitaire et médico-social appréciée
Conditions particulières
Temps plein
Des déplacements occasionnels sont à prévoir (permis B obligatoire).
Contact
Candidatez via le site "lasecurecrute.fr".
Les candidats veilleront à joindre avec leur CV une lettre de motivation avec leurs prétentions salariales
Olivier SCHEIRLINCK (Responsable pôle Achats Marchés Immobilier) - 07 64 81 95 41